Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me Myself and my precious
5 avril 2015

Le retour à la maison....

Opérée mercredi de retour jeudi à la maison. Verdict : pas trop de douleurs, grosses courbatures au niveau des épaules, un peu mal à l'oesophage. Je n'ai pas vu les cicatrices, elles sont recouvertes de pansements. Je dois faire des piqûres pendant 10 jours pour éviter les phlébites.

Je me suis aussi acheté une série de crèmes de soin pour éviter (du moins je l'espère) l'effet shar pei. Crème pour le visage et le corps.

Je ne me suis pas pesée, je le ferais mercredi. Ben oui c'est pas la peine de se mettre tous les jours sur la balance.

Me voilà donc partie pour une semaine de nourriture liquide.

Je me suis procurée un livre 100 recettes de soupes et je m'en donne à coeur joie.

La première que j'ai réalisée est celle-ci. Je vous en donne la recette modifiée comme je l'ai faite

Soupe de carottes, patates douces et cacahuètes

400 gr de carottes, 1 petite patate douce, 1 oignon, 80 cl de bouillon de légumes, 20 cl de lait de coco, huile d'olive, 50 gr de cacahuètes non salées

Pelez les carottes, la patate douce, coupez les en tronçons. Épluchez l'oignon et émincez le.

Faites revenir l'oignon dans l'huile d'olive avec une pincée de sel. Quand il est transparent, ajoutez les carottes et la patate douce, laisser cuire 5 minutes en remuant. Verser le bouillon et le lait de coco. couvrez et porter à ébullition et laisser cuire 25 minutes à feu doux.

Faites griller les cacahuètes dans une poële tefal sans matière grasse (attention cela va vite);

Mettre les légumes cuits dans un blender (garder le bouillon de cuisson) avec les cacahuètes grillées, mixez finement. Dans un récipient ajoutez du bouillon de cuisson jusqu'à obtenir un velouté onctueux à votre convenance.

Dégustez....

Voilà a bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Me Myself and my precious
Publicité
Archives
Publicité